MÉTÉO DE SACRÉ-COEUR

Sacré-Coeur, Canada

05/27/2017 - 05:00

Partly cloudyNorth, Light air, 1.5 m/s5°C

0 mm precipitation

Pressure: 1012.3 hPa

Weather forecast from yr.no.

Entretien et déneigement

DÉNEIGEMENT DES RUES MUNICIPALES

Une nouvelle période hivernale est déjà à nos portes et nous espérons que dame nature sera clémente lors des chutes de neige.

À chaque année, l’entrepreneur chargé de déneiger les rues municipales utilise les accotements ainsi que les bouts de rues pour entasser le surplus de neige et pour tourner avec ses camions.

Nous remercions la population d’avoir porté une attention particulière à notre demande de l’an dernier, dans laquelle nous sollicitions la collaboration de tous les citoyens puisque des problèmes d’accumulation de neige le long des rues municipales ainsi que dans le bout de ces rues avaient été observés. Nous réitérons notre demande pour la prochaine période hivernale pour éviter d’engendrer des coûts d’opérations supplémentaires à la municipalité et à l’entreprise chargée du déneigement. 

De plus, nous désirons vous rappeler que toute personne prise à jeter ou faire jeter de la neige de son terrain sur toute rue ou propriété de la municipalité est passible d’une amende minimale de 100,00 $.

Par conséquent, nous sollicitons votre bonne collaboration habituelle pour éviter ces désagréments.

RÈGLES ET ATTITUDES À ADOPTER LORS DU DÉNEIGEMENT

Votre collaboration est requise afin de ne pas entraver et ralentir le travail des préposés au déneigement des rues. À cette fin, nous rappelons à la population certaines règles et attitudes à adopter au cours de la période hivernale.

Il est interdit de stationner ou d’immobiliser son véhicule dans les rues et les chemins municipaux entre 23 h 00 et  7 h 00, du 15 novembre au 15 avril. Cette mesure s’applique également lors de tempêtes ou au cours d’une période de déneigement.

La neige des entrées privées ne doit pas être déposée aux abords ou de l’autre côté de la rue. Ces amoncellements se retrouvent dans l’entrée de votre voisin et rendent difficile l’entretien tout en comportant des risques d’accident.

Il est formellement interdit d’obstruer, de quelque façon que ce soit, les bornes-fontaines situées dans l’emprise de la rue appartenant à la municipalité dans un rayon de dégagement de deux (2) mètres.

Chaque propriétaire doit recevoir sa part de neige provenant de la rue, bien que ceci ne soit pas toujours agréable. Nous tenons à vous sensibiliser au fait que la municipalité n’a pas les ressources financières pour effectuer l’enlèvement et le transport de la neige à l’aide de camions.

Nous comptons sur la collaboration et la compréhension de chacun afin de passer un hiver agréable.

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

- Pour en savoir plus, cliquer sur la date
- Cliquer ici pour tous les évènements